Professionnel ou particulier, le couteau occupe une place importante dans les cuisines. Ils sont utilisés pour presque tout. Qu’il s’agisse de la viande, du poisson, des herbes et légumes… il faut un couteau ou des couteaux qui soient efficaces et précis. La rédaction a concocté pour vous, quelques règles pour acheter son couteau de cuisine.
Le choix du couteau en fonction de sa lame
Le rayon des couteaux est vaste et au risque d’en acheter pour ne pas s’en servir à la longue, à moins que vous soyez adepte de cuisine, optez pour deux ou trois qui seront utiles. Pour cela, la lame doit être en acier inoxydable, résistante à la corrosion et super solide. Dans sa composition, on doit retrouver les fibres de carbone pour la dureté, de molybdène et du vanadium pour l’anticorrosion et du chrome. Ayez des couteaux haut de gamme pour vous permettre de réaliser des plats dignes de grands chefs. Commandez votre couteau de cuisine sur ce site.
Le choix du couteau en fonction de son manche
Pour une aisance en cuisine, il faut un couteau avec lequel vous communiquez. Cela passe par son manche. En bois, en acier ou en polymère, dans votre main, le couteau doit être équilibré. Dans les commerces, s’il y a possibilité, vous pouvez le tenir et juger de vous-même. Il sied également des couteaux dont la lame se prolonge dans le mange ; Ces derniers sont solides et se distinguent par des signes de rivets.
Quelques conseils supplémentaires
Le nettoyage du couteau doit se faire après utilisation à l’eau et au savon. Par la suite, essuyez avec un linge doux. Les couteaux se rangent dans un espace précis, ceci pour amoindrir les chocs. Afin de maximiser sa durée de vie, utilisez des planches en bois pour les découpes. En cas de lame émoussée, usez la pierre ou un fusil à aiguiser.